Eurasie 2010 : Koh Lanta

Bon, c’est bien joli Koh Phi Phi mais ce n’est vraiment pas dans notre budget (logement à 40euros par nuit), deux jours sont amplement suffisants, nous partons vers une destination bien plus modeste et bien meilleur marché : Koh Lanta.
Oui je sais, on connaît tous cette île depuis le jeu télévisé, d’ailleurs pas tourné ici mais sur l’île voisine de Koh Rok. Koh Lanta n’est plus (Comme la plupart des autres îles connues), l’île pour les Robinsons, même si elle a gardé un certain retrait et donc une certaine catégorie de touristes. Ici, point de discothèque ou de vie nocturne élaborée, pas d’activités très variées, pas de superbes plages non plus (la marée basse laisse apparaître beaucoup de rochers) et c’est tant mieux!!! La clientèle est avant tout plus cool et plus effacée que le touriste ordinaire sur Koh Phi Phi. Ici les activités les plus agréables restent de se reposer, faire le tour de l’île en scooter, admirer les couchers de soleil d’une beauté rare, se permettre de bons restaurants agrémentés des différents shakes, et finir dans un des bars à l’ambiance lounge, calme et feutrée au bord de la mer. Pour nous c’est le paradis et y sommes depuis plus d’une semaine, c’est aussi pour rattraper le monstrueux retard du site Internet!
Nous sommes arrivés en même temps qu’un couple de futurs professeurs de sport Suisse, Sarah et Bruno. Ils vont faire leur possible pour découvrir la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en 2 mois avec un petit budget, nous leur souhaitons tout le meilleur du monde et comptons les recroiser d’ici leur retour de Koh Lipe. Nous avons passé de merveilleuses soirées ensemble et avons bravé les pistes de terre rouge du sud de l’Ile à la recherche des meilleures plages, mission accomplie!
Entre temps nous sommes tombés en plein festival du Songkran, fête de l’eau symbolisant le nouvel an bouddhiste, le jour le plus chaud de l’année et le début de la mousson. Fête bien connu dont tout le monde s’asperge littéralement d’eau par tout les moyens possibles! Nous étions en scooter et on s’est pris pas mal de bassines sur la tête! Rangez vous affaires sous la selle!
Bref ici, tout n’est que luxe, calme et volupté, on ne va pas s’en plaindre (C’est plutôt vous que l’on va plaindre!!!!).
Oh Yes!!!!!
« 1 de 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *