Eurasie 2010 : Phuket

3 heures de vols à bord de cette très bonne compagnie qu’est Air Asia et 1 heure de décalage horaire plus tard, nous atterrissons à l’aéroport international de Phuket-Thaïlande, oui Monsieur! Le passage du temps grisonnant et frais de Hong Kong, puis l’air climatisé de l’avion jusqu’à la fournaise tropicale est saisissant! On bloque quelques instants à la porte de l’avion tellement il fait chaud, on dégouline littéralement quelques minutes après. Nous sommes à seulement 200Km de la Malaisie et à 2000 Km de l’équateur!
Le passage de la douane ressemble à celui de Tahiti avec ses ventilateurs au plafond brinquebalent. Tout se déroule bien et avons 30 jours d’autorisation sur le territoire.
C’est là que les choses rigolotes commencent, nous souhaitons aller à la plage de Kata (45Km) sans y perdre trop de plumes et avant de nous dessécher totalement sachant qu’il est déjà plus de minuit. Nos bagages récupérés, nous nous mettons à la recherche des si rares taxis-meter, seuls taxis avec compteurs! Sur le parvis, nous rencontrons Youssef qui vient passer quelques jours à Patong beach avant de rentrer en France. Notre destination n’est qu’un peu plus loin, nous partagerons le taxi pour nous y rendre. Arrivés entre Kata Beach et Karon Beach, nous visitons l’hôtel le moins cher recommandé par le Lonely Planet pour passer la nuit et partir ensuite directement sur l’île de Koh Phi Phi. Hôtel miteux, il fallait s’en douter, mais c’est pas cher. La première rencontre de Yulia avec des Geckos sur les murs scellera le refus pour cet hébergement! Nous n savons pas encore, mais notre séjour en Thailand sera en compagnie de toute sorte de bestioles dans les hôtels et surtout à l’extérieur.
Deuxième hôtel de la liste, un charmant bungalow avec piscine qui semble plus onéreux que ce qu’il y a d’inscrit sur le bouquin, nous ne saurons jamais puisque personne n’assurait la réception. Nous avons même pensé sérieusement à dormir sur leur terrasse tellement il fait chaud! Les chiens qui gardaient le comptoir ont aboyé un moment mais pas assez pour réveiller le patron, on s’est fait rapidement des potes à poils en tout cas!
Presque 3 heures du matin et rien, nous marchons et tombons sur une restauratrice fermant son bar et tenant un petit hôtel sympa à deux pas de la plage. Le prix est raisonnable d’autant plus qu’elle nous propose spontanément, à la vue de notre arrivée tardive, de rester également la nuit suivante, ça c’est appréciable!Le seul hic, c’est la climatisation…sans thermostat! Donc à 5 heures c’est le réveil dans un frigo, 7 heures on se lève car c’est la fournaise!
Première sortie au soleil sous une chaleur dingue qui ne nous empêche pas de faire la tournée des petits commerces alentours proposant des millions de contrefaçons Chinoises (Billabong, Quicksilver, etc…) pour notre plus grand plaisir et celui de notre budget!!! Nous faisons le plein de vêtements légers en tout genre sans oublier le maillot de bain tendance et la casquette sombre qui ne noircit pas après quelques jours de transpiration! De l’autre côté, nous abandonnons à l’hôtel beaucoup de choses devenues inutiles et notamment nos sacs de couchage, snifff. On se munit également d’un ensemble masque et tuba pour faire du snorkeling. Malgré les critiques sur Phuket (ultra touristique et filles + drogues sont la règle vers Patong), nous l’aimons bien notre petite plage. Le snorkeling est mignonnet, le sable agréable, l’eau presque trop chaude, pas trop de monde, que demander de mieux??!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *