Eurasie 2010 : Plages du débarquement & Mont Saint Michel & Saint Malo

Allez! On va quand-même utiliser la Smartbox des fréros pour voir la « huitième merveille du monde »! Auparavant nous irons aux plages du débarquement, véritable désastre humain. On réserve un hôtel avec repas semi-gastronomique (oui monsieur!) et on file (à 12h00 tout de même, autant dire qu’on était à la bourre!!! D’ailleurs, c’est exactement la même reflexion que m’a fait le gendarme qui nous a arretés!! Pris à 129km⁄h sur autoroute, oui mais temps de pluie donc 110!!!! ). 45€ et 1point plus tard, nous voici à Colleville sur mer, cimetière Americain, endroit où sont enterrés près de 9400 pauvres jeunes gens venus nous libérer des griffes nazis, ça rend très humble! Nous continuons vers Omaha Beach, sans stigmates ni grand intérêt, bon on y est passé! La pointe du hoc fut bien plus interressante, sa batterie nazis détruite par un bombardement plus qu’intensif rend le lieu comparable aux forets de Verdun ou pas une zone n’est plane. Nous y découvrons plusieurs bunkers dont certains laissent imaginer la taille gigantesque des canons! J’ai cherché en vain le bunker du jour le plus long, ça ne doit pas être ici. Seul regret, nous n’avons pas eu le temps de faire la visite d’Arromanche, du mémorial de Caen, de sainte mére Eglise, pour la prochaine fois.
La nuit tombée, nous roulons vers notre hôtel, situé à 12Km du mont Saint MIchel, menu de ce soir : Foie gras avec pain d’épice grillé, saumon avec brioches, trou normand, orrigamie de cabillaud, fromages et crèmes brulés, délicieux avec une bonne bouteille de vin!!
Voici venu le temps de nous rendre au Mont Saint Michel, merveille absolue et complètement dépouillé, c’est une carcasse de pierre tout comme le palais des papes d’Avignon.
« 1 de 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *